Home > Prévention dangers salle de bains

Prévention dangers salle de bains

Stop aux accidents quotidiens : Prévention des dangers de la salle de bain

La plateforme d'information stopauxaccidentsquotidiens vous fournit une information complète relative à la prévention des dangers de la salle de bain.

Pour réduire les dangers dans la salle de bain, quelques précautions doivent être prises :

  • Prévenir les chutes chez les personnes âgées et les enfants dans la salle de bain ;
  • Prévenir les noyades accidentelles des enfants en baignoire ;
  • Ranger les appareils électriques proche de la baignoire (sèche-cheveux, rasoir électrique...), les médicaments et les produits cosmétiques ;
  • Prévoir une ventilation suffisante de la salle de bains pour éviter le risque d'asphyxie, d'intoxication au CO2 et d'étouffement ;

Vous trouverez également sur stopauxaccidentsquotidiens.fr plusieurs fiches pédagogiques, des sites web référents, des vidéos et des images illustrées pour vous aider à prévenir les dangers de la salle de bain.

Stop aux accidents quotidiens est le portail de référence en matière de sécurité domestique. Documents de référence, questions réponses, vidéos et informations illustrées sont à votre disposition pour vous aider à prévenir les accidents de la vie courante. Le site regroupe toutes les informations et initiatives entreprises par les acteurs de la prévention des accidents de la vie quotidienne.

Découvrez nos documents et informations sur la prévention des dangers de la salle de bain

- Nos outils pédagogiques
- Les documents de référence
- Vidéos de prévention