• PREVENTION EN IMAGES
    Sports en eaux vives : s'amuser en toute sécurité
    Date : 21/07/2011
    Duree : 2 minutes
  • PREVENTION EN IMAGES
    Soleil : protection rapprochée
    Date : 09/07/2010
    Duree : 4 minutes
  • ABONNEZ-VOUS

    La newsletter de la prévention des accidents de la vie courante

ACTUALITÉS

Risques domestiques : les Domosores passent à l’attaque


19/07/2011

Kotéflamb et Koupétranch... les personnages du jeu Les Domosores
Nocive, Kabosse, Suffok, Kotéflamb… Voici les noms de quelques un des personnages du jeu interactif « Les Domosores » destiné à sensibiliser les enfants sur les dangers de la maison sans les effrayer.
Créé par Macif Prévention et accessible sur le site lesdomosores.fr*, ce module ludique et pédagogique propose aux enfants de créer leur propre avatar et de se déplacer dans une maison afin d’y détecter les risques d’accidents.
Les concepteurs du jeu se sont basés sur la perception de l’espace d’un enfant de 8 ans, dont la taille est d’1,20 mètre en moyenne.
Derrière chaque objet dangereux se cache un « domosore », personnage symbolisant de manière amusante un risque spécifique. Une fois le danger repéré, le « domosore » sort de sa cachette et alerte les parents du personnage principal. Ils le félicitent et lui expliquent en quoi l’objet ou la situation peut être à l’origine d’un accident. Au fur et à mesure de la résolution des énigmes, le look du joueur évolue pour le transformer en super-héros.
 
* Ce jeu, gratuit, est également disponible pour tous sur CR-Rom sur simple demande : lavieplussure@macif.fr